Et voici les résultats de l’appel à projets pour la bourse de recherche 2023 !

Le GERSED est heureux de publier les résultats de l’appel à projets 2022-2023 pour l’attribution des bourses dans le cadre de la recherche sur les SED et HSD.

Un grand merci à tous les participants pour leurs présentations et leur participation, mais également à la famille Charles qui par sa donation a permis au GERSED de mener son appel à projets.

Les deux lauréats sont :

  • la Docteure Juliette Caron, et son équipe du service d’allergologie de l’Hôpital Saint Vincent de Paul à Lille (France), pour leur étude préliminaire sur les Réactions d’hypersensibilité alimentaire allergiques et non allergiques des patients atteints du syndrome d’Ehlers Danlos hypermobile, qui obtiennent une bourse d’un montant de 15 000€.
  • Le Docteur Ole Oelerich et son équipe du service d’orthodontie (Department of Prosthodontics), du CHU de Münster (Allemagne), pour leur étude clinique sur les Diagnostics et options thérapeutiques pour les patients atteints de SED (majoritairement SEDh) et de dysfonction mandibulaire, qui obtiennent une bourse d’un montant de 15 000€.

Ils ont tous les deux été conviés à présenter leurs projets à l’occasion des Journées du GERSED qui se tiendront le 11 novembre à Créteil.

Retour en haut